Team Modlap Championship

Forum du TMC - Trackmania Nations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Préparation et déroulement des matchs, comptage des points

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49

MessageSujet: Préparation et déroulement des matchs, comptage des points   Dim 12 Aoû - 18:46

Préparation des matchs :

Les matchs doivent se dérouler dans la période indiquée par l’organisation. Dans le cas contraire, le match sera compté comme joué et aucun point ne sera attribué.
La programmation du jour, du lieu et de l'heure de la rencontre doit être établie en concertation avec les 2 équipes.
La re-programmation d'un match à une autre heure, ou une autre date doit se faire en accord entre les 2 équipes.
Un match ne peut être reporté à une période ne correspondant pas à la période du match sinon le match serait considéré comme "joué" et les 2 équipes ne se verraient attribuer aucun point. Sauf en cas de gros problèmes indépendants des 2 équipes (en accord avec les 2 équipes et l’organisation).

Déroulement des matchs

Les matchs se dérouleront sur 6 circuits (sauf pour les play-off sur 7 circuits) qui se disputeront sur 5 tours entre 4 joueurs par équipe. Afin de simplification, on appellera manche chaque circuit des matchs.
2 remplaçants peuvent aussi faire partie du match, ceux-ci pourront rentrer dans le match que lorsqu’un joueur aura manifesté son envie d’être remplacé. Attention, ces changements ne peuvent se faire qu’entre 2 circuits, c’est pourquoi nous encourageons à faire « des tours de chauffe » afin de s’assurer de la composition de l’équipe pour la manche.
Le choix des joueurs de chaque équipe sera libre pour chaque manche(possibilité de rentrée/sortie joueur et remplaçant entre chaque manche) afin que tous les joueurs de l’équipe puissent participer.

Equipes en sous-effectif lors d'un match

1/ les matchs se font à 4 vs 4 normalement, et dans la mesure du possible.
2/ en cas de force majeure (absence d'un joueur à la date fixée) autorisation de jouer à 4 contre 3, si pas d'autre possibilité (report du match, si accord de l'équipe complète).
3/ dans le cas de l'absence de deux joueurs dans une équipe, plusieurs possibilités, mais c'est toujours l'équipe complète qui a le dernier mot :
- les 2 équipes reportent le match, si elles le peuvent
- sinon, soit l'équipe incomplète déclare forfait, dans ce cas la elle a un point de pénalité, et l'autre équipe gagne le match mais sans point de bonus; soit le match se déroule à 4 contre 2, avec les regles habituelles (mais l'équipe complète a le droit de refuser).
4/ le match ne sera pas valide, si au moins une équipe n'est pas complète (pas de 3vs3, ou 3vs2, etc.). Dans ce cas là, les deux équipes devront se mettre d'accord pour reporter le match. Si pas d'accord de report, les deux équipes seront considérées forfait et auront donc 1 point de pénalité.
5/ Une équipe qui jouerai un match à 3 ou 2, et gagnerai ce match en remportant toutes les matchs, ne gagnera pas le point de bonus.
6/ dans tous les cas, si il y a report du match, la nouvelle date devra etre dans le créneau fixé pour la journée.

Comptage des points lors des manches et matchs

Comptage des points pour chaque manche et vainqueur de la manche :
Pour chaque manche un nombre de points est attribué à chaque joueur en fonction de son ordre d'arrivée :
1er : 10 pts, 2ème : 8 pts, 3 ème : 6 pts, 4ème : 5 pts, 5ème : 4 pts, 6ème : 3 pts, 7ème : 2 pts, 8ème : 1 pts.
En cas d'abandon d'un ou plusieurs joueurs lors d'une manche (sortie de piste, retournement, deconnexion, etc.), le classement est etabli en fonction du nombre de checkpoints passés.
L'équipe qui gagne la manche, est celle qui a le plus de points.
En cas d'égalité de points, la manche est declarée comme nulle, et ne comptera donc pas dans le match.

Bien sur, le vainqueur du match est l'équipe qui a remporté le plus de manches.

Les circuits seront imposés par l’organisation et seront commun à tous les matchs de la même journée. Son temps au tour se situera entre 25 et 50 secondes (les serveurs de matchs devront être configurés en fonction). Ce circuit sera « original », c’est à dire inconnu de tous les joueurs.

Le déroulement de chaque match se fera en pleine confiance, entre organisateurs et équipes concourantes. Toutefois, à des fins d’impartialité, des observateurs et/ou arbitre pourront suivre les matchs. Les organisateurs pourront également venir observer librement les différents matchs, dans ce sens, le mot de passe spec des serveurs pour les matchs devra leur être donné.
Chaque équipe devra prendre un screenshot de chaque course afin d'avoir une preuve du résultat. Les screenshots des résultats de chaque course devra être fourni à l'organisation. Le cas écheant chaque équipe devra fournir les résultats, qui devront être concordants. En cas de désaccord, le match sera considéré comme nul.


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 13:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49

MessageSujet: Re: Préparation et déroulement des matchs, comptage des points   Dim 12 Aoû - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Préparation et déroulement des matchs, comptage des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Modlap Championship :: Règlement et organisation du championnat :: Règlement-
Sauter vers: